6.9 C
Alger

Micro-entreprises : Pourrait-on constituer de petites « Silicon Valley » à travers l’Algérie ?

Pourrait-on constituer de petites « Silicon Valley » à travers l’Algérie ? Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, dit que oui. Bon, c’est très optimiste, mais on le souhaite, sérieusement.  

Nassim Diafat a révélé que de petites zones d’activités vont bientôt être créées. Expliquant le concept, il indique qu’il s’agit de zones dans lesquelles pourront se regrouper les micro-entreprises; au titre d’un coût de location concurrentiel. Ces espaces seront gérées par des entreprises publiques à caractère économique, explique encore le ministre.

La démarche, dit-il, vise à offrir un environnement aux jeunes pour concrétiser leurs idées à travers la création de micro-entreprises; ciblant des segments d’activités en adéquation avec les spécificités des régions dans lesquelles elles évoluent.

Le même responsable avait indiqué que “le fonds national de la garantie relevant de l’Agence nationale d’appui au développement de l’entreprenariat (ANADE) a étudié près de 500 dossiers introduits au vu de l’effacement des dettes des entreprises défaillantes n’ayant pas pu honorer leurs créances”. Il a assuré que 250 dossiers de ces entreprises ont ainsi vu leurs dettes effacées.

Articles de meme catégorie

- Advertisement -L'express quotidien du 11/12/2024

Derniers articles