Une nouvelle compagnie aérienne low cost va investir le ciel entre l’Algérie et la France dès l’été prochain, il s’agit de la compagnie espagnole Volotea, et selon sa direction les rotations commenceront à compter du mois de septembre 2021.
Cette compagnie régionale espagnole est allée droit au but en se préparant en perspective par le recrutement de PNC (Personnel navigant commercial) selon ses dernières retouches en perspective de cette entreprise en cours de réalisation.
Cette compagnie dans l’attente d’une éventuelle reprise des vols entre l’Algérie et la France et une ouverture des frontières, s’est lancée dans la mission du renforcement de son personnel, en lançant un appel aux candidatures afin de renforcer son personnel naviguant aérien (PNC), en ouvrant les candidatures pour les postes d’hôtesses de l’air et de stewards.
Surement que l’entrée en vigueur de cette Compagnie sur le marché algérien créera une concurrence frontale entraînant une baisse des prix des vols. En perspective Volotea envisage d’ouvrir le trafic aériens vers quelques villes algériennes ce qui fera dans le renforcement du trafic aérien entre l’Algérie et la France. Ce sera à raison de huit (08) dessertes, à partir de trois (03) villes françaises et vers sept (07) villes algériennes.
Une nouvelle qui vient annoncer plus d’intensité du trafic aérien à la reprise des vols entre les deux pays. Le début des liaisons entre l’Hexagone et le sol algérien est prévu pour la période s’étalant entre le 16 et 18 septembre de l’année en cours. Pour les premiers mois, la compagnie aérienne va commencer par opérer deux vols hebdomadaires, à partir du 16 septembre, ceci au départ des villes françaises Bordeaux, Marseille et Lyon vers sept destinations en Algérie. Par la suite cette assurera Compagnie huit liaisons entre l’Algérie et la France.
Reste maintenant à savoir si l’arrivée de Volotea dans les airs algéro-français fera dans le sens de baisser les prix des billets, sachant que la destination Algérie demeure l’une des destinations les plus chères à partir de l’Europe occidentale.
Notons en définitive qu’en perspective de sa nouvelle destination Volotea a mis en vente un total de 218.000 sièges pour cette année 2021, un chiffre qui peut atteindre 257.000 sièges durant l’année 2022.
Il convient par ailleurs de préciser que le transporteur aérien espagnol opérera des vols entre Marseille, Bordeaux et Lyon vers sept villes algériennes, à savoir, Alger, Annaba, Oran, Béjaïa, Tlemcen, Constantine et Sétif.